Accueil > Qui sommes-nous ? > Généralités
Généralités

La principale mission d'Entreprendre Pour Apprendre ? Développer l'esprit d'entreprendre des jeunes afin de leur permettre de devenir acteur de leur avenir social et professionnel.

7c4afd9b6098933ee2fc54f3effe54bd

Développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes

 

Entreprendre pour Apprendre développe l’esprit d’entreprendre des jeunes de 8 à 25 ans essentiellement en milieu scolaire et contribue à leur employabilité. Dans la dynamique du « Parcours Avenir » et de la réforme des collèges lancés par la Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, mais aussi des politiques d’insertions, la fédération s’inscrit comme un acteur et partenaire majeur de ces dispositifs. Présente sur tout le territoire français au travers des associations qu’elle fédère, EPA accompagne les jeunes et anime des programmes pédagogiques qui leur permettent de se réaliser grâce à l’expérimentation de la création d’entreprise. Notre action favorise l’orientation et contribue à rendre les jeunes acteurs de leur avenir social et professionnel.

 

Cette démarche, issue du mouvement JA Worldwide né en 1919, prépare les jeunes au monde professionnel sur le principe du « apprendre en faisant ».

 

Nos programmes reposent sur 3 piliers humains :

• l’implication de volontaires du monde de l’entreprise

• l’implication des professeurs et accompagnateurs

• l’accompagnement méthodologique par les permanents EPA

 

 

Donner à chaque jeune le goût d'entreprendre, pour qu'il devienne acteur de sa vie