Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Journée service civique
Journée service civique

JOURNEE DEDIEE AUX VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

EPA_23_janv

 

Les 12 volontaires en Service civique qui oeuvrent pour EPA partout en France ont passé une journée (le 23 janvier) dans les bureaux de EPA France à Paris.

Noéline et Manon, en Service Civique à EPA Centre Val de Loire ont découvert les locaux et ont pu partager leur expérience.

Un grand merci à EPA Pays de la Loire, EPA Hauts de France et EPA Occitanie - Académie de Toulouse et leurs permanents qui ont animé la journée.

 

Témoignage de Noéline et Manon


"Durant cette journée au sein des locaux de EPA France à Paris nous avons rencontré les volontaires en service civique d’EPA de toute la France. Nous avons fait la connaissance d’une quinzaine d’entre eux.


C’est grâce à une activité brise-glace que les premiers liens se sont tissé. La création d’un « blason » nous concernant nous a permis de nous poser des questions sur qui nous sommes, nos expériences, nos projets d’avenir…


Un second atelier (en binôme ou trinôme) a été créé pour que l’on puisse apporter nos idées pour que EPA puisse donner envie aux futurs volontaires de rejoindre l’équipe.


Après un déjeuné partagé entre les volontaires et les membres d’EPA nous avons visité la Filature et toutes les associations affiliées.


Puis nous avons terminé la journée avec un atelier de photolangage pour que l’on puisse partager nos différents problèmes rencontrer lors de nos premiers mois chez EPA."